Pictures provided by: DidierF
Also known as:
Author | Message |
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◊ 2015-02-20 20:07 |
Well, the rest is made of or undecypherable . I'll add some words later. |
◊ 2015-02-20 22:17 |
Bon, j'abrège, sinon je vais me faire engueuler par le chef. de Noël Howard (dont j'apprends par fr.wiki que c'est "un réalisateur américain né le 25 décembre 1920 à Paris (…)" — d'où son prénom, je suppose — et qu'il "fut réalisateur de seconde équipe sur plusieurs grosses production américaines"). Sur un scénario d'Yvan Audouard, il s'agit avant tout de capter le public "yéyé", la bluette très ténue servant de mise en valeur de Johnny Hallyday d'abord et Sylvie Vartan un peu aussi, (il est d'ailleurs plutôt bon à l'écran, elle est mauvaise quoique mignonne). Ils chantent un simili-duo au début, et "Johnny" chante trois autres chansons ensuite, dont Pour moi la vie va commencer. C'est les gentils, avec un autre duo de gentils, Pierre Barouh, mauvais, Évelyne Dandry, jolie. I y a d'autres gentils : les rockers parisiens, dont Jean-Jacques Debout, et les vieux, gardians en Camargue (Vilbert, Sardou) ou Gitans (dont Manitas de Plata). Et il y a les méchants, des gangsters marchands de drogue, André Pousse et Daniel Cauchy essentiellement. Les méchants sont punis car les gentils gagnent à la fin, et s'apparient gentiment. Voilà toute l'affaire qui ne casse évidemment pas trois pattes à un canard mais qui n'est pas totalement nulle. Ah oui : le noir et blanc, c'est pour Paris la ville méchante, la couleur c'est pour le merveilleux pays de la liberté, autrement dit Les Saintes Maries de la Mer, Bouches-du-Rhône. [Note tardive, ce 05/02/21, c'est le premier rôle d'André Pousse dont je lis la curieuse et intéressante auto-biographie, "J'balance pas, j'raconte".] Clever trick (!)—probably the brightest idea in the movie: black and white is for the mean big city (Paris), colours are for free and easy going Camargue. A very tiny story to serve the promotion of Johnny Hallyday, raising pop-star of the coming "yéyé" wave in France. I'll add some in comments. -- Last edit: 2021-02-05 22:33:54 |
◊ 2015-02-21 00:15 |
(Cochonnerie de connexion…) Les laissés pour compte : une Châtelaine en sale état, deux Type H, des DS/ID, un side-car BMW presse (je suppose), une R8, une Fiat 600, un taxi Ariane, une Estafette, un Voltigeur, un Galion, un TN4HP, des breaks 403 et 404, une Aronde (54?), un mignon cabriolet (Fiat, sûrement), (le Cinémascope n'est pas l'ami de Sylvie Vartan) et cet agaçant camion-bétaillère : qu'on ne voit que par morceaux mais jamais de l'avant. But neither traffic lights nor aircrafts. Sorry. Anything deserving its page? -- Last edit: 2015-02-21 00:18:49 |
◊ 2015-02-21 14:49 |
Sorry but I wasn't able to spot the Fiat 600. Are you sure there is one in one of those pictires ? About the Fiat convertible it is series I 1959-62 Fiat 1200 or 1500 Cabriolet. |
◊ 2015-02-21 18:38 |
I didn't post the pic of the Fiat 600, electra225, neither many others. Here it is: |
◊ 2015-02-22 10:06 |
Thank you, DidierF,. it is a 1961+ Fiat 600 D for the presence of vent windows. |