[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Carry on Nurse; The Sorcerers; Driving Lessons; Smile 2; GTMax; Rien ne va plus; For All Mankind; 핸섬가이즈; Peligrosa obsesión; الثلاثة يشتغلونها; The Lord's of Flatbush; Samurai Dick; Турксиб; Better Luck Tomorrow; 내가 죽던 날; (more...)

Kurenai no nagareboshi, Movie, 1967 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Crimson Comet (USA)
  • Like a Shooting Star (USA)
  • Velvet Hustler (USA)


Where to find this title?

Watch or buy this title - Powered by JustWatch

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-03-29 12:42

[Image: vlcsnap-2015-03-27-04h15m26s18.jpg]
Un film de Toshio Masuda (Sabita naifu, Akai hankachi entre autres), sur lequel il y aurait beaucoup à dire.

D'abord que ça semble souvent un démarquage de À bout de souffle sept ans plus tard, soit par l'histoire en partie, soit par les scènes et le jeu, soit les deux (ou trois). Et pourtant, un reviewer de IMDb m'apprend que c'est un remake d'un film de Masuda fait en 58 (en l'espèce, Akai hatoba qui serait lui-même un remake de Pépé le Moko !). Il faudra voir ça pour tirer l'affaire au clair.

En tout cas, si Masuda plagie ou pastiche Godard (en soignant le cadre et l'image, et sans jump cuts, toutefois),
[Image: vlcsnap-2015-03-27-06h25m08s116.jpg]

… l'acteur principal, Tetsuya Watari,
[Image: vlcsnap-2015-03-27-07h32m18s234.jpg]
lui, s'inspire visiblement moins de Belmondo — sauf à la fin — que de Paul Newman dans l'affligeant Harper de Jack Smight sorti l'année précédente.

Bref, une histoire de malfrat (tueur à gages, tout de même), qui tombe amoureux d'une femme qui n'est pas du milieu et qui le trahit. Oui, oui, toute ressemblance avec Michel Poiccard et Pa-tri-cia n'est peut-être pas fortuite.

Quelques moments "hips", mais tout de même, un exercice de faiseur, à mes yeux.

Ruriko Asaoka, une actrice que Masuda aime beaucoup, visiblement,
[Image: vlcsnap-2015-03-27-06h51m21s237.jpg]
est bien belle et bien filmée,
et j'apprends que dans un bref mais remarquable rôle de tueur,
[Image: vlcsnap-2015-03-27-06h19m27s193.jpg]
… c'est Jô Shishido qui s'y colle, un acteur-fétiche des productions Nikkatsu et spécialement de leur réalisateur vedette, Seijun Suzuki. Il me reste donc beaucoup à apprendre sur le cinéma japonais. Tant mieux.

There are two mysterious cars I didn't post here, both taken in a disco sequence:
[Image: vlcsnap-2015-03-27-04h43m00s23.jpg]
the first is on stage, used as element of the set,
the second is seen behind a window:
[Image: vlcsnap-2015-03-27-04h48m38s67.jpg]

The rest is not very interesting neither difficult to ID, I suppose. The movie itself, well… Mainly an
exercice de style, rather shallow and hip. Influences are coming from France (Jean-Luc Godard) but also from California, especially in the (quickly irritating) score and the acting of the main male part.

[Image: vlcsnap-2015-03-27-07h34m29s114.jpg]

-- Last edit: 2018-07-17 15:59:32

sixcyl FR

2015-03-29 14:40

:hello: ...pas la moindre queue d'un coucou malgré les prometteuses image d'aéroport vues coté voitures et bus? ... chui déçu :(

electra225 IT

2015-03-29 18:56

The last misterious car is a convertible (conversion ?) UK Ford Consul Classic (or Capri) 315.

DidierF FR

2015-03-30 08:09

sixcyl wrote ...pas la moindre queue d'un coucou malgré les prometteuses image d'aéroport vues coté voitures et bus? ... chui déçu
Pas la moindre. Ni atterrissage, ni décollage, ni taxi, ni passerelle d'embarquement, rien de rien. C'est la vie. (Pas de feux de circulation non plus.) Mais bientôt, aujourd'hui ou demain, je te ferai un gros plaisir.

-- Last edit: 2015-03-30 08:09:29

Add a comment

Advertising