[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Enkel resa; Tyrannosaur; Psychic Killer; Ôsaka no yado; Dobu; Rutherford Falls; Anmäld försvunnen; On the Bowery; Love Chronicles; Street of Shadows; Lady of Vengeance; Spring; Meitantei Akechi Kogoro shirizu: Seido no majin daichibu; Willy's Wonderland; Mortal Kombat; (more...)

Café de Paris, Movie, 1938 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Natlokale Cafe de Paris (Denmark)
  • Caffè internazionale (Italy)
  • O Caso do Café de Paris (Portugal)
  • Mordet på Café de Paris (Sweden)

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2013-10-24 17:04

[Image: vlcsnap-2013-10-24-14h44m03s45.jpg]

est une comédie mondaine et policière acérée et très enlevée, réalisée officiellement par Yves Mirande (et réellement, dit-on, par Georges Lacombe). La distribution est longue comme le bras, mais elle est dominée par Jules Berry qui n'en fait pas trop, et par la très rare et très moderne Véra Korène, qui joue très juste.
[Image: vlcsnap-2013-10-24-15h06m15s9.jpg]

Premiers accessits pour Pierre Brasseur, Jacques Baumer et Simone Berriau, excellente.

Un petit régal pour ceux qui comprennent le français.

Côté voitures, il y en a trois. La KZ11 de rigueur (comme disent les Anglais), et deux autres, un splendide cabriolet qui m'a l'air très américain, et une berline hélas est fort peu discernable, filmée dans le noir et rendue par une copie très mal conservée. Je compte sur vous quand même, hein ?

Un petit ajout, bien plus tard : figurez-vous que la musique est d'Armand Bernard, l'acteur comique bien connu — entre autres pour sa composition dans Compartiment de dames seules. L'homme avait plus d'une corde à son arc. Et il a ainsi trouvé une place dans ce film.

-- Last edit: 2015-02-27 12:06:29

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising