Author | Message |
---|---|
◊ 2015-12-11 13:39 |
de Julien Duvivier, écrit par Charles Vildrac et Julien Duvivier. Ce n'est pas un grand film. Plutôt une bluette sentimentale. Il y a tout de même des recherches, et des trouvailles : — le début, qui s'avère un film dans le film. Et puis on passe de la salle de spectacle à la salle où se mitonne le spectacle, puisque deux des spectateurs se retrouvent quelques minutes plus tard sur un plateau de cinéma, où ils sont figurants ; — dans le café, à la fin de la chanson chantée et dansée par Préjean, on a un petit dialogue entre Marcelle (Jeanne Byrel) et Bastien (Albert Préjean) « Oh ! Tiens, t'es un as ! Tu chantes mieux que Préjean ! — Oh, y a pas d'mal ! » — Et puis les scènes de foule, les transparences, le port. Une certaine délicatesse. Mais le film ne trouve pas vraiment de rythme et l'histoire, certes douce-amère en diable, peut émouvoir mais sans rester très mémorable. Il faut dire que les acteurs, Albert Préjean et Marie Glory (Thérèse) d'abord, et l'étrange Hubert Prélier (Alfred Ségard) au jeu terriblement "en-dedans", ne sont pas très bons. Nita Alvarez (Émilienne) et Mady Berry (Mme Cordier) sont meilleures. Bah, bon, voilà. Pour les plus forcenés d'entre-vous, the detail of the front of a French car. And a crane on tracks for mike962: … all what is left of this minor Duvivier's. Besides, we begin to be very good in termes of completion of Julien Duvivier's filmography. Oh, I forgot to say: I don't know in which studio it was shot, but there are many outdoor scenes in Le Havre. -- Last edit: 2015-12-11 13:43:46 |