[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Coplan ouvre le feu à Mexico; Fin de la linea; La Cárcel del Barrio; Under the Wires; The Postman; La madrastra; Il était une fois le diable; Krupnaya nepriyatnost; The Drummer and the Keeper; Capitaine Singrid; Yi chu ji fa; Fei Po Nai Nai Nau Gai Sik; Siivoton juttu; The Runaway Barge; Disturbing Behavior; (more...)

Hanran, Movie, 1959 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Flood

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-06-23 08:42

Quote

[Image: masumura59hanran01.jpg]
est un drame mélodramatique de Yasuzô Masumura, d'après un roman de Sei Itô.

Bon. Alors, je l'ai vu en japonais intégral sans sous-titre (et je n'entretiens avec la langue japonaise que des relations confinant à la plus extrême froideur) et en/de/it/fr/jp.wikipedia, autant que IMDb sont d'une extrême discrétion sur le film, pour ne pas dire mutiques.

En gros c'est une histoire centrée autour d'un ingénieur-chef, Sahei Sanada (Shin Saburi, vu dans Higanbana/Fleurs d'équinoxe d'Ozu), que la réussite professionnelle ne rend pas franchement joyeux (de lui on pourrait risquer qu'il ne sourit que quand un œil lui tombe). Il a une fille, Ayako Wakao, et une épouse, jouée par, euh… Sadako Sawamura ? D'ailleurs, les voici :
[Image: masumura59hanran12.jpg]

Cet ingénieur a aussi une maîtresse, sorte de legs de guerre, la belle
[Image: masumura59hanran21.jpg]
… euh (non mais on n'est pas secondé… Junko Kanô ?), dont il a un enfant.

Comme il ne s'occupe guère de sa femme, celle-ci le trompe, puis est humiliée par son amant, tandis que sa fille flirte puis couche avec un gars qui fondamentalement essaie de sauter tout ce qui court moins vite que lui, tout ça pendant que les patrons picolent, se tapent des geishas et se disputent avec leurs épouses et euh… Bref, le Japon nouveau est arrivé, et la reconstruction cause bien des ravages.

Notez, pas surprenant que de telles turpitudes adviennent quand on laisse sa jeunesse aller voir des films français, hein ?

[Image: masumura59hanran33.jpg]
[Image: masumura59hanran34.jpg]
(Henri Vidal et Mylène Demongeot dans ce film dans le film, le torride Une manche et la belle d'Henri Verneuil.)

Tout ça est bellement filmé, lent et un tout petit peu chiant, voyez-vous ?

Quant au parc motorisé, ce n'est ni le souci premier, ni seulement second, de Masumura. Ce qui fait qu'on n'en voit que des bribes.

Slow and rather tepid melodrama set during the Japanese economic boom of the late '50s. Neither traffic lights, nor airplanes, or gas stations, or trains. Just bit of cars here and there.

[Image: masumura59hanran56.jpg]

-- Last edit: 2015-06-23 08:46:22

DidierF FR

2015-06-23 08:47

Quote

Et un grand merci à Lateef !

Lateef NO

2015-06-23 08:56

Quote

Dô itashimashite, DidierF! :)

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising