[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Hellbender; Fellow Travelers; New Horizons: Australia and New Zealand; A Cure for Impatience; Jedini izlaz; Jeff Panacloc: À la poursuite de Jean-Marc; Marie Brand; パーフェクトデイズ; Four Brothers; আমার অন্তরে তুমি; The Goat; Sukces; La Sangre del Camaleón; 飛越校園; Fractured; (more...)

Je suis avec toi, Movie, 1943 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • I Am with You
  • Io sono con te (Italy)


Where to find this title?

Watch or buy this title - Powered by JustWatch

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-04-06 07:04

Le générique l'annonce : "Yvonne Printemps et Pierre Fresnay dans une fantaisie musicale de Henry Decoin…"
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi006.jpg]
avec Bernard Blier, Jean Meyer (hilarant), Louvigny,

Luce Fabiole dans une folle composition,
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi037.jpg]

… et Palau, Annette Poivre, André Valmy, Robert Le Fort,

… et Paulette Dubost très très piquante et bien filmée :
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi045.jpg]

Film d'évasion typique de l'époque (1943). Quoique… Finalement peut-être pas si typique que ça. Bref, c'est une rêverie et un vaudeville, c'est bien écrit, bien dialogué par Pierre Bénard, bien joué (Printemps se croyant un peu sur les planches et cherchant d'instinct la rampe, mais bon, on lui pardonne, elle est vraiment très bien et ses deux chansons sont adorables).

Pour les amateurs, le film s'ouvre et se clôt sur le départ et l'arrivée du paquebot Île-de-France,
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi022.jpg]
… les deux belles séquences ayant d'ailleurs bien d'autres fonctions que celle de remplissage :

— dans la première on distingue nettement un camion [*]
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi012.jpg]
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi013.jpg]
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi014.jpg]
mais comme on ne voit pas sa calandre, je le suppose inidentifiable ;

— dans la seconde, il y a une enchaînement extrêmement réussi, avec au passage une roue [*][*] qui se dégonfle,
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi058.jpg]
… amateurs de quizz, à vos pièces !

Escapist musical fantasy directed by Decoin and dominated by the couple (à la ville comme à la scène) Yvonne Printemps and Pierre Fresnay. It's witty, funny and very charming. A Packard, the Renault taxi de rigueur, an unknown lorry and that is all for the motorized aspect of the movie.

[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi067.jpg]
[Image: 20150406decoin43jesuisavectoi068.jpg]

PS : je vous recommande la review d'un IMDb user, pas celle de mon chouchou dbdumonteil, que je trouve ici sévère et injuste, mais l'autre, d'un Américain qui dit des choses intelligentes mais ne peut s'empêcher de conclure, avec une righteousness scandalisée, qu'il est choqué qu'on ait pu faire de tels films au moment où "des milliers étaient envoyés dans les chambres à gaz"… Misère de la political correctness.

-- Last edit: 2015-11-13 08:23:58

sixcyl FR

2015-04-06 09:39

DidierF wrote ... mais l'autre, d'un Américain qui dit des choses intelligentes mais ne peut s'empêcher de conclure, avec une righteousness scandalisée, qu'il est choqué qu'on ait pu faire de tels films au moment où "des milliers étaient envoyés dans les chambres à gaz"… Misère de la political correctness.


C'est tout le problème des films "français" pendant la guerre, qui, sous une censure d'acier de Vichy et de l'Occupant, ne pouvait exister que dans l'allégeance totale au régime nazi collaborationniste... Et on peut comprendre que "ça", politiquement parlant, ça peut être gênant! .... C'est ce que pointe sans doute "notre ami Américain", et le rappeler n'est pas du politiquement correct mais un simple fait d'Histoire.

DidierF FR

2015-04-06 10:18

D'abord, je ne vois pas pourquoi on mettrait des guillemets à français pour les films français tournés pendant l'occupation.

Ensuite, la censure des années de guerre commence en 1939, et elle est française à ce moment-là, et elle existe, elle censure. (Elle était précédée par "la censure des années d'avant la guerre" et cèdera la place à "la censure des années d'après-guerre".)

Et puis, "l'allégeance totale au régime nazi collaborationniste", tu auras bien du mal à la trouver où que ce soit. Je connais un film vaguement "vichyste" —"la Nuit merveilleuse" (Paulin, décembre 40) qui est pour l'essentiel un conte de Noël, ou une Nativité— et autrement, il y a l'irruption du discours de Pétain dans "La fille du puisatier" de Pagnol, irruption qui a d'ailleurs un peu de sens du point de vue de l'action mais soit, disons que c'est pétainiste. Il reste le film de Jean Mam(m ?)y (qui l'a payé de sa vie), anti-maçonnique, dont j'ai oublié le titre (ah si, "Forces obscures", je crois). Ça fait pas lerche, question "allégeance totale au régime nazi collaborationniste".

Enfin, l'objectif de la Continental —la compagnie à capitaux allemands— est le même que celui des autres compagnies cinématographiques fonctionnant en France à l'époque : faire du pognon. On ne fait pas de pognon avec des films de propagande qui n'attireront aucun public. On fait du pognon au cinéma avec des bons sujets, des bons dialogues, de belles images et des acteurs bankable. Si possible en réunissant tout ça. Et ça donne Le Corbeau, Les Inconnus dans la maison, Le voyageur de la Toussaint, Goupi Mains Rouges. Et si on n'a pas tout ça, on se contente de réunir le cachet pour payer Fernandel. Et on fait Simplet (qui n'est pas mal du tout, d'ailleurs).

Mais ce sont des détails par rapport à cet autre détail que je soulignais, attitude que je trouve à la fois fréquente et infantile (ou hypocrite) : l'indignation anachronique ou sans objet.
Que j'y sacrifie à mon tour : "Mon Djieu, alors qu'en ce moment-même de petits enfants chinois sont mutilés dans les usines de la mondialisation, certains ont hier dimanche fait la queue à la boulangerie-pâtisserie pour acheter un saint-honoré !"

-- Last edit: 2015-04-06 10:28:13

sixcyl FR

2015-04-06 18:39

T'as raison tout ce vaut!

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising