[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Le castagne sono buone; Di ya cao; A Star Is Born; Last of the Red Hot Lovers; Yomei 1-kagetsu no hanayome; On Dangerous Ground; Die Welt der Wunderlichs; Vieni a vivere a Napoli!; Una notte blu cobalto; Un inverno freddo freddo; Un amore di strega; Insatiable; Tutto l'amore del mondo; Ti sposo ma non troppo; The Wilde Wedding; (more...)

Halte a la mafia, Documentary, 2008

Pictures provided by: Gomselmash11

Display options:

Also known as:

  • El pueblo contra la mafia

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

Gomselmash11

2010-12-17 22:22

Quote

Also called: El pueblo contra la mafia

[Image: 30765845.th.jpg][Image: 71081889.th.jpg]

Sicilia, 23 de Mayo de 1992, la explosión de una bomba en la autopista de Palermo acaba con la vida de juez Giovanni Falcone, enemigo aférrimo de la organización mafiosa La cosa nostra. Este atentado marca el inicio de la insurrección por parte del pueblo siciliano contra el poder omnipresente de la Mafia.

http://www.documentales.es/sociedad-politica/el-pueblo-contra-la-mafia/

Dans la Sicile des clans et de l’omertà, ils sont encore minoritaires, même si les grands procès de ces dernières années ont vu tomber successivement les plus sanglants parrains des Corleone. La rébellion face au pizzo, l’impôt mafieux, demeure une périlleuse exception. Mais depuis l’assassinat des juges Falcone et Borsellino, en 1992, une partie de la société civile sicilienne s’est mobilisée pour refuser la loi de la mafia. Commerçants, industriels, agriculteurs ou édiles locaux, ils ont choisi de se rebeller pour soutenir, au quotidien, le travail des juges et des forces de l’ordre. Éric Jozsef donne la parole à beaucoup de leurs représentants, des plus célèbres aux anonymes : le prêtre Don Luigi Ciotti, fondateur de l’association antimafia Libera, Giuseppina Grassi, veuve de l’entrepreneur Libero Grassi, tué pour avoir été le premier à se rebeller contre l’impôt mafieux, Rita Borsellino, soeur du magistrat assassiné, Rosario Crocetta, maire gay et communiste de Gela, ou les jeunes Palermitains du mouvement Addio Pizzo, qui réunit les commerçants entrés en rébellion et les consommateurs qui les soutiennent. Dans la capitale sicilienne, ils sont désormais plusieurs centaines de commerçants à avoir rejoint l’association. Certains ont dû apprendre à vivre sous protection permanente, car leurs vies sont menacées. Mais leur combat est primordial, comme le rappelle un magistrat du parquet de Palerme, Maurizio De Lucia : la mafia, résume-t-il, ne pourra être vaincue “que si les efforts de l’État, à travers la police et la justice, sont relayés par une mobilisation de la société civile”.

Director: Jorge Amat
Writer: Eric Jozsef
Sound: Thomas Perlmutter
Editing: Variety Moszynski
Music: Jean-Louis Valero

-- Last edit: 2010-12-17 22:24:15

chicomarx BE

2010-12-22 20:32

Quote

All pictures have a different ratio (from 530 to 624 and 658 wide), there aren't two the same.

Gomselmash11

2010-12-30 16:34

Quote

Background scooter:
[Image: 12de.2212.jpg]
Saab?
[Image: 12au.4787.jpg]

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising