[ Se connecter ]

Publicité

Dernières fiches de films complétées

Honour; Wycliffe and the Cycle of Death; Nobody; Pered zakrytoy dveryu; Tatort - Der böse König; Sanpo suru reikyusha; Love Is Better Than Ever; The Girl Who Had Everything; Pulska veza; The Doorway; Starici; Illusion; Wolna sobota; Kramarz; A Millionaire for Christy; (plus...)

Le chat, Film, 1971 IMDB

Images fournies par : sixcyl

Options d'affichage:

Titres alternatifs :

  • The Cat
  • Die Katze (Germany)

Commentaires sur ce film

Voir tous les commentaires à propos de ce film et de ses véhicules

AuteurMessage

sixcyl FR

2006-06-27 07:56

A propos de ce film très mélancolique sur la vieillesse , la vanité de l'existence et de l'amour entre deux êtres, qui fini mal ...la mort, les temps qui changent... la métamorphose des quartiers de Courbevoie limitrophes des célèbres tours de la Défense à l'ouest de Paris, en plein essor à cette époque, en est un des aspects les plus interessants et lui confère un caractère documentaire indéniable... Malgré les apparences, ce film est un peu comme un huis-clos ...toutes les scènes se passent dans la maison condamnée à la destruction et dans les rues avoisinantes théatre d'un ballet permanent d'engins de travaux publics dans un brouhaha incessant de marteau piqueurs, de camions, de grues et d'engins de terrassement... Ceux-ci sont filmés avec insistence (2 étoiles), les images ponctuent l'inéxorable avancée du temps et du "progrès" ...

andrepa DE

2016-05-19 01:17

A l'origine une pièce de théâtre je pense, un bonheur qui Simone Signoret & Jean Gabin ont fait ce film!

DidierF FR

2016-05-30 04:19

andrepa a écrit A l'origine une pièce de théâtre je pense, un bonheur qui Simone Signoret & Jean Gabin ont fait ce film!
Nope, Andrepa. À l'origine, un roman de Simenon, un de ses "romans sérieux" (c'est à dire "non-Maigret") sur lesquels il comptait pour gagner la postérité.

Et un très bon film, oui, Signoret et Gabin sont impressionnants ici, spécialement Jean Gabin.

-- Last edit: 2016-05-30 04:19:58

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire...

Publicité