Pictures provided by: DidierF
Also known as:
Author | Message |
---|---|
◊ 2013-09-10 18:15 |
I begin to post the cars for this one, and there is a bunch of them… Allright, I covered Douchet's, Rouch's, Pollet's (excellent) and Rohmer's (a drag) parts, I'm at 010100 and I take a pause. Next, Godard, last: Chabrol. -- Last edit: 2013-09-10 22:08:54 |
◊ 2013-09-11 11:31 |
Ça y est, terminé ! C'était… … "film à sketchs" (ou assemblage de courts métrages unis par un vague thème commun, Paris et ses quartiers). Après un bref prologue et générique, en 000030 commence le sketch de Douchet (Saint-Germain), avec la Bentley et une étudiante américaine, Barbara Wilkind… … faisant son éducation sentimentale. En 001800, début du sketch de Rouch (Gare du Nord), le plus théâtral. La voiture au centre de l'incident n'est pas visible en entier mais on nous dit qu'elle est italienne. En 003420, c'est le court-métrage de Jean-Daniel Pollet (Rue Saint Denis), le plus drôle (avec Claude Melki et Micheline Dax), le plus tendre et le moins motorisé. À 004620, sketch de Rohmer (Place de l'Etoile), sans commentaire. En 010140, "film-action" (comprenne qui pourra) de Godard (Montparnasse - Levallois), assez bête. Une décapotable, centrale dans la 2ème partie, doit être devinée par morceaux. Pénible pour l'IMCDber de petit savoir comme moi : Enfin, en 011630, c'est le film de Chabrol (La Muette), cynique petite comédie noire. J'ai donné les chronométrages ici et sur les photos pour que vous puissiez vous faire une idée de la tonalité automobile de chacun de ces 6 films. (I gave the timings, here for each short movie and there on the pics, to allow you to get a vision of each film, by sorting the pics time-wise.) |
◊ 2013-09-11 12:37 |
For rjluna2, traffic lights around Place de l’Étoile in 1965: |
◊ 2013-09-11 13:32 |
Merci, DidierF My comments at Traffic Lights in Internet Movie Car Database. |
◊ 2013-09-11 19:06 |
Merci pour cette intéressante contribution Mais M.Didier F, il eut été fort agréable que vous indiquiasses le segment ou sketch correspondant à chaque photos... à l'instar par exemple de ce film /movie_328802-11-09--01-September-11.html que je postas voici quelques années en arrière! C'est çlaaAa Ouiii |
◊ 2013-09-11 19:59 |
Ainsi, sixcyl, vous eussiez aimé que j'indiquasse selon… hélas, je n'y pensai point ! Il eût fallu que j'obtinsse un conseil avisé, de quelqu'un qui me montrât les choses comme on les peut mieux faire. Bon, hein, cela dit, en alignant les photos selon le temps, hein, bon, on y arrive. (Merde, j'y penserai, la prochaine fois que j'aurai un film à sketchs à décortiquer.) Pour l'avant-générique, la Citroën 2CV AZU. Pour le premier sketch dans le 6ème, on va de la Hillman Minx Series IIIa à… zut, à l'unknown vieille française de dos. Pour le court de Jean Rouch côté Gare du Nord, deux phtos seulement, l'Alfa et la Mini. Pour l'excellente petite chose de Pollet, une intro avec la Dauphine et le Kombi. Pour la lourdeur de Rohmer autour de l’Étoile, on part de la Citroën présidentielle jusqu'au superbe Fainéant rouge. (Rien que pour lui, je pardonne à Rohmer.) Pour l'agaçante bêtise de Godard, on va de l'Ariane à l'agaçante petite décapotable innommable (pour l'instant). Enfin, le Chabrol, c'est le reste, du Solex à la DS 19. (Il vaut la peine d'être vu, cet assemblage, au moins pour 4 des 6 sketchs.) |
◊ 2013-09-11 23:04 |
Merci pour cette prompte et attendue rectification, où il apparu donc que M.DidierF n'aimât pas les présentes entreprises cinématographiques des Sieurs Godard et Rohmer? Fichtre! voilà opinion fort hardie que seul un gentilhomme grandement avisé des choses de l'Art ne saurait proférer!! |
◊ 2013-09-11 23:20 |
Il y a quelques Rohmer et quelques Godard que j'aime bien ou beaucoup, sans que je puisse vraiment dire pourquoi (ou plutôt parce que je sais que certains "pourquoi" sont peu partageables) : La collectionneuse, Ma nuit chez Maud d'un côté, À bout de souffle, Une femme est une femme, Le mépris de l'autre. Mais il y a un truc qui m'agace prodigieusement, c'est leur mépris affecté de la technique (et du scénario pour Godard et Truffaut, du moins aux débuts de ce dernier). Quand tu vois le nombre de fois, dans le film présent, où le point n'est tout simplement pas fait, oui, ça m'agace. Bref, la nouvelle vague m'irrite les trois quarts du temps, et j'ai jeté tous mes films de Truffaut. Pourtant, à la fin des années 50 et au début des années 60, une nouvelle génération de cinéastes est née en France. Et tous n'avaient pas le souverain mépris du public d'un Godard, ou l'élitisme bavard et nombriliste d'un Rohmer, ou l'accablante naïveté d'un Truffaut. Résultat des courses, il y a eu de bons et même de très bons films français dans cette décennie 60. -- Last edit: 2013-09-11 23:21:58 |
◊ 2013-09-12 17:03 |
D'un autre côté, comme tu as bien rempli le champ "time tag" des différents véhicules si on demande de les afficher par ordre d'apparition (via la liste en haut à droite de la galerie d'images) on les retrouve finalement dans l'ordre des différentes séquences, ça peut aider. |
◊ 2013-09-12 22:46 |
DidierF Un peu d'accord avec toi, mais pas que... Il fut un temps ou la nouvelle vague ne souffrait pas d'une quelconque critique sans qu'on passe pour un affreux "réac", inculte, etc ... en caricaturant largement mais il y a de ça!... maintenant, ça serait presque le contraire ... Si je te rejoins sur certains Godard, en revanche je ne connais pas beaucoup de Truffaut qui soient réellement mauvais, voire qui ne soient pas classables comme chef d'oeuvre?...sauf peut-être dans ses dernières productions (Le dernier métro...), quand à Rohmer,il est a part....agaçant parfois il est vrai, mais on ne peut être indifférent à ces contes philosophiques qui te parlent à un moment ou un autre dans toute l'étendue de son oeuvre cinématographique. |
◊ 2013-09-12 23:53 |
Bah, tu vois, ces produits industriels que sont les films voient leur consommation dépendre énormément de l'air du temps, de la mode et de la publicité… et je reconnais à Godard un énorme talent de publicitaire. Quant aux Truffaut, si beaucoup m'ont touché pour une raison ou une autre en leur temps, je les considère tous comme pratiquement "irregardables" à froid. Alors, les qualifier de chefs-d’œuvre, hein… Maaa, c'est le genre de discussion (avec force coups de gueule, ricanements sarcastiques et gestes des mains) qui se tient mieux autour d'un pot. |
◊ 2013-09-13 23:06 |
Produits industriels??? ... Baahhh !!!!!!!!!!!! Tu as sans doute raison... |